
Une formation des enseignants des colleges techniques nationales libanais, fruits de la collaboration entre L'IPNET et la GTZ à eu lieu au sein de la cité techniques Dekwaneh et ceci du 6/9 au 15/9. Cette formation portante sur la programmation des machines outils à commande numérique a été suivie par une vingtaine des professeurs techniques.
En faite, la GTZ en collaboration avec la DGETP ont organisé plusieurs types de formations d'enseignant dans divers sujets. Aprés le dernier événement qui a ravagé le Liban.
1 commentaire:
Formation des enseignants techniques au LIBAN:
Le recyclage des enseignants a une importance supérieure pour maintenir un haut niveau technique et académique dans nos instituts pour les deux niveaux (enseignant/étudiant),mais les formations jusqu'a nos jours ne contiennent pas des informations pour la protection de l'environnement bien détruit par les techniques utilisées et par les sciences appliquées concernant toutes les spécialités techniques.
Comme exemples : les lubrifiants dans le secteur mécanique , les réfrigerants dans le secteur climatique,les PCB utilisées dans le secteur électronique, les huiles des transformateurs dans le secteur électrique et ceux ne sont pas que des simples exemples.
Donc pourquoi pas prendre en considération une formation qui traite ce sujet qui est d'importance scientifique technique et national.
De mon point de vue de telles formations auront un grand succés dans les secteurs publiques et privés de l'enseignement technique libanais en notant aussi que ces formations peuvent encore accéder au secteur industriel libanais.
Je serai très heureux si une coopération effective aura lieu pour lancer un tel projet, sa sera un plaisir de contribuer dans un tel projet.
Bonne application de la technologie --> un environnement moin polluer et plus sain.
Pierre AZAR
Enseignant de CVCR
ITI / DBT
Enregistrer un commentaire